Un mint julep est un cocktail classique composé de menthe, de sucre, de bourbon et de glace pilée. C’est la boisson officielle du Kentucky Derby, raison pour laquelle les traditionalistes n’utilisent que du bourbon du Kentucky dans leurs mint juleps.

Le premier samedi de mai est le jour du Derby
En grandissant au Kentucky, le premier samedi de mai a toujours été un jour spécial pour moi : le jour du Derby ! J’écoute encore Churchill Downs pour regarder le Derby, les “deux minutes les plus excitantes du sport”, et j’adore recevoir avec le plus de faste possible.
Cela signifie avoir des mint juleps à portée de main. Pour une fête du Derby, je me fais même un plaisir d’organiser un bar à mint julep du Kentucky pour mes invités. Bien qu’il n’y ait que quatre ingrédients dans un mint julep standard, il existe deux façons différentes de les préparer : la façon facile et la façon traditionnelle. Découvrez les deux pour voir laquelle vous convient le mieux !
1

Mint Julep Facile avec Sirop Simple à la Menthe
Ce mint julep facile, réalisé avec un sirop simple infusé à la menthe, est parfait pour préparer des mint juleps pour une foule. Ces cocktails artisanaux se préparent en environ 3 minutes et offrent un puissant punch de bourbon avec une douce touche de menthe. Un cocktail délicieusement rafraîchissant, parfait pour une chaude journée d’été.
Obtenez la recette
2

Recette de Mint Julep du Kentucky Derby avec Sucre Écrasé
Rafraîchissant, mentholé et avec un punch de bourbon, le cocktail classique mint julep avec sucre écrasé est un incontournable pour quiconque aime le bourbon, le Sud ou le Kentucky Derby. Ce cocktail iconique nécessite de piler de la menthe fraîche avec du sucre blanc granulé pour créer ce cocktail sucré, boisé et mentholé, aussi unique que délicieux. C’est un classique intemporel pour de bonnes raisons.
Obtenez la recette
Soyez le premier à laisser un commentaire