Ingrédient en Vedette : Sirop d’Érable
Le sirop d’érable a une saveur unique qui lui est propre. Il est riche et complexe et peut être décrit presque comme un vin, avec des mots comme boisé, floral, épicé, chaud, fruité, noisette et sucré pour l’expliquer.
Selon le grade, il peut varier de clair à foncé en couleur, et la saveur réelle de votre bouteille dépendra de l’endroit où il a été cultivé et de la manière dont il a été traité.
Les prix peuvent varier, les producteurs spécialisés de petites séries en haut de gamme étant à l’extrémité supérieure, tandis que les producteurs de volume élevé, plus largement distribués, se trouvent à l’extrémité inférieure. Méfiez-vous du « sirop aromatisé au sirop d’érable », qui n’est en réalité pas du sirop d’érable mais un sirop de sucre avec des saveurs et des couleurs ajoutées. Pour la pâtisserie et les tests de recettes, je l’achète en gros chez Costco pour le meilleur prix.
Vous voulez d’autres recettes mettant en vedette le sirop d’érable ? Commencez avec mes flocons d’avoine aux poires épicées avec du yaourt. Ensuite, essayez cette crème fouettée, où le sirop d’érable renforce la complexité du bourbon. Pour une touche salée, ce poulet grillé montre comment le sirop d’érable peut contraster avec le piquant de la moutarde. Pour un classique, personne ne peut résister à son goût sur du pain perdu.
Soyez le premier à laisser un commentaire