Navarin d’Agneau aux Épices
Découvrez cette recette d’agneau tendre mijoté, parfumé aux épices et parfait pour un repas réconfortant.
Saisir l’Agneau
Essuyez soigneusement des jarrets d’agneau américain avec du papier absorbant. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Dans une grande cocotte ou une casserole à braiser, chauffez de l’huile à feu moyen-vif. Saisissez les jarrets d’agneau sur tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 8 à 10 minutes. Retirez et réservez.
Préparer les Aromates
Réduisez le feu à moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail, le gingembre, la citronnelle, l’anis étoilé et la cannelle dans la casserole. Faites revenir pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que ce soit parfumé.
Déglacer et Préparer le Liquide de Braisage
Ajoutez du vin blanc pour déglacer, en grattant les sucs au fond. Laissez mijoter pendant 2 minutes. Incorporez la sauce soja, la sauce soja foncée, la sauce de poisson et le sucre brun. Ajoutez le bouillon et portez à un léger frémissement.
Braiser l’Agneau
Remettez les jarrets d’agneau dans la casserole, les enfonçant dans le liquide. Couvrez avec un couvercle et transférez au four à 160°C (325°F). Faites braiser pendant 3 heures, en retournant les jarrets à mi-cuisson, jusqu’à ce que la viande soit tendre et presque détachée de l’os.
Terminer la Sauce
Retirez les jarrets d’agneau sur un plat et couvrez-les légèrement de papier aluminium. Filtrez le liquide de braisage en jetant les solides. Remettez le liquide dans la casserole et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il soit légèrement réduit et brillant, environ 10 à 15 minutes. Incorporez le jus de lime pour apporter de la fraîcheur.
Servir
Versez généreusement la sauce sur les jarrets d’agneau. Garnissez de coriandre et d’oignons verts. Servez chaud avec du riz jasmin pour absorber la sauce savoureuse et sucrée.
Soyez le premier à laisser un commentaire