Recette de l’Agneau Américain en Croûte
Préparez une délicieuse recette d’agneau américain en croûte, parfaite pour un dîner convivial.
1. Faire dorer l’agneau américain :
Préchauffez le four à 200°C. Ajoutez de l’huile dans une poêle sur feu moyen-vif. Ajoutez l’agneau haché et émiettez-le avec une cuillère en bois ou une spatule. Laissez-le dorer sans y toucher pendant quelques minutes. Retournez-le et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré. Retirez-le de la poêle et mettez de côté.
2. Aromates et champignons :
Essuyez tout excès de graisse ou de débris brulés avec un essuie-tout. Ajoutez le beurre et faites revenir les échalotes pendant quelques minutes, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajoutez les champignons et faites revenir pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils libèrent leur liquide et commencent à dorer. Ajoutez l’ail et faites cuire pendant encore une minute.
3. Déglacer :
Poussez les légumes sur le côté de la poêle et ajoutez la pâte de tomate. Faites cuire la pâte de tomate pendant environ 1 minute jusqu’à ce qu’elle soit parfumée, puis remuez pour combiner le tout. Ajoutez à nouveau l’agneau et saupoudrez la farine, le sel, le poivre et la muscade sur l’ensemble. Ajoutez lentement le bouillon en remuant pour décoller les sucs au fond de la poêle. Ajoutez la feuille de laurier.
4. Mijoter :
Laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, puis versez dans un plat de cuisson oval ou rectangulaire d’environ 25×25 cm. Coupez la pâte en petits rectangles et disposez-les sur le dessus de la garniture dans le plat de cuisson, en coupant les bords si nécessaire.
5. Cuire au four :
Badigeonnez avec un mélange d’œuf et faites cuire à 200°C pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et gonflée et que la garniture bouillonne autour des bords.
Soyez le premier à laisser un commentaire